* * * Parametre pour le slider page domotique (galleria) * * * * * *

INTERVENTION RAPIDE

MISE EN CONFORMITÉ

NEUF - RENOVATION

INTEGRATEUR Domoticien

DÉPANNAGE

Partenaire CERTIFICATION KNX

La norme NF C 15-100 fixe la réglementation des installations électriques en France. Elle est régulièrement remise à jour pour prendre en compte les évolutions des besoins en électricité.

Je m'appuie et respecte cette norme pour vous garantir une installation électrique sécurisée.


Les 5 grandes règles essentielles :

 1) La présence d’un appareil général de commande et de protection (disjoncteur de branchement appartenant à l’EDF) adapté à l’installation, raccordé et installé suivant les normes NF C 15 100.

2) La présence d’un tableau de protection, équipé de dispositifs différentiels haute sensibilité et de protections contre les courts circuits et surintensités par des disjoncteurs divisionnaires (de préférence) ou coupe-circuits pour chaque ligne concernée. L’absence de tels dispositifs engage la responsabilité civile du propriétaire ou mandataire.

3) La présence d’une liaison terre au tableau de distribution et de ces circuits de terre associés aux dispositifs différentiels protégeant les circuits obligatoires.

4) Le raccordement des liaisons équipotentielles au tableau de distribution et le respect des volumes pour la distribution de l’électricité dans les pièces humides.

5) La dépose, l’isolation de tout appareillage fixe ou mobile, prises, interrupteurs, points lumineux, conduit, fils, raccordements et tous accessoires qui présentent des risques de contact direct avec les éléments sous tension ou non conformes aux prescriptions de sécurité.

Téléchargez l'essentiel de la norme électrique NFC-15-100 en pdf (d'après schneider)
 

Electricien sur Tournefeuille, Toulouse et sa région.


Contact

par e-mail ou tél.

Tél. :06 51 83 84 23

@ Envoyez un e-mail

INSTALLATION CONFORME

A LA NORME NFC-15-100

DETECTEUR FUMEE

RT2012

PayPal

Powered by Theme Prestashop © 2008, 2012 Formation Prestashop